La communication par les objets publicitaires est de plus en plus prisée par les entreprises. Synonymes de cadeaux d’entreprise pour les personnes qui en reçoivent, ils permettent notamment de susciter l’intérêt de ces derniers et de booster la notoriété de la marque. S’ils sont connus pour avoir un fort impact, afin d’atteindre les résultats escomptés il est important de les offrir à la bonne occasion, mais aussi de ne pas se tromper dans votre choix.

Les occasions propices pour offrir des objets publicitaires

Offrir des goodies d’entreprise est devenu une tradition pour de nombreuses marques. Peu coûteux en comparaison de divers autres médias, les objets publicitaires pour entreprise ont cet autre avantage qu’ils peuvent être offerts en de multiples occasions. Ainsi, ils peuvent s’utiliser :

·        Lors des fêtes de fin d’année pour remercier les clients, les collaborateurs ou des partenaires, ce qui permettra de les fidéliser et d’entretenir la relation qui les lie à la marque ;

·        Lors des animations commerciales, par exemple à l’occasion d’une vente promotionnelle. En effet, les événements commerciaux, culturels et sportifs font partie de ceux à l’occasion desquels les consommateurs apprécient particulièrement de recevoir des goodies d’entreprise ;

·        Lors du lancement d’un produit ou service, auquel cas les objets publicitaires pourront être distribués aussi bien aux collaborateurs qu’aux potentiels clients ;

·        En interne, pour remercier vos collaborateurs pour leur implication et leur démontrer qu’ils ont de la valeur. Il n’est pas forcément besoin d’attendre une occasion particulière pour offrir des cadeaux publicitaires en interne. Toutefois, il faut éviter de se tromper dans le choix pour garantir la satisfaction des personnes qui les recevront.


Les principaux critères de choix des objets publicitaires

L’offre en matière d’objets publicitaires étant aussi diverse que variée, il peut ne pas être évident de faire un choix. Le site Gataka est un bon début pour trouver des conseils qui vous permettront de ne pas vous tromper. Une erreur dans la détermination des objets à offrir peut vous éloigner des résultats escomptés. C’est la raison pour laquelle il est important de bien définir les objectifs souhaités avant d’entreprendre d’acheter les cadeaux d’entreprise à offrir.

En effet, selon que l’on souhaite renforcer sa notoriété et stimuler la notoriété de sa marque, mettre l’objet publicitaire au service de son image, fidéliser la clientèle ou fédérer une communauté, les objets publicitaires adéquats ne seront pas les mêmes d’un cas à un autre. Il est également important d’adapter les cadeaux publicitaires à la cible. Les goodies d’entreprise qui séduiront un public jeune n’auront pas le même impact sur des seniors ou des enfants. Le but est d’offrir des objets promotionnels qui plaisent.

Un autre élément qu’il est conseillé de prendre en considération dans le choix des objets publicitaires est leur utilité. Les objets du quotidien à l’instar des stylos, des sacs à dos, des thermos, des tasses, des textiles et des parapluies rencontrent de ce fait un grand succès. Dans la mesure où ils sont pratiques, ils sont à même d’être utilisés régulièrement pour satisfaire un besoin. Ils doivent par ailleurs être de bonne qualité. Les clients, collaborateurs et/ou partenaires se transformeront ainsi en ambassadeur de votre marque.

Lancement d’un produit, événement d’entreprise, foire, salon, toutes les occasions sont bonnes pour offrir des objets publicitaires. Cependant, il faut toujours penser à la perception que l’on aura du cadeau reçu, raison pour laquelle le choix ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Rendez-vous sur ce site pour trouver davantage de conseils qui vous permettront de véritablement tirer partie des objets promotionnels.