Publié le : 25 novembre 20193 mins de lecture

Tous les moments sont bons pour booster votre notoriété avec une bonne stratégie marketing. Profitez de la rentrée scolaire pour distribuer des goodies et étendre votre présence commerciale ! Mais pour réussir, choisir le bon objet publicitaire de rentrée est essentiel.

La rentrée scolaire, une opportunité commerciale à ne pas rater

Les goodies sont de bons outils publicitaires employés pour véhiculer l’image de votre marque. Dispositifs de promotion et de communication, ils assurent la réalisation de vos nombreux objectifs de vente. La rentrée scolaire constitue un des grands événements majeurs lors desquels ces goodies sont distribués, à la fois pour les partenaires commerciaux et pour tous vos prospects. Durant cette saison de l’année, toutes les familles se ruent aux supermarchés pour faire leurs emplettes en vue de la reprise des cours, ou font leur achat en ligne. Réussir à diffuser l’objet publicitaire de rentrée idéal lors de cette période vous démarquera de tous vos concurrents, et boostera considérablement votre communication auprès de vos cibles.

Comment choisir l’objet publicitaire parfait ?

La règle d’or est de ne jamais offrir des produits de mauvaise qualité, à moins que vous ne vouliez faire fuir toute votre clientèle et vos collaborateurs. Leur donner un objet publicitaire de rentrée qui ne fonctionne pas correctement ou qui se casse très vite renverra une piètre image de votre marque et donnera l’impression que vous ne vous souciez tout simplement pas d’eux. En revanche, des goodies de qualité supérieure seront employés plus longtemps et pourront largement diffuser votre image pendant une longue période. Choisissez toujours un produit de qualité qui correspond au budget alloué par votre entreprise.

Les goodies à privilégier pour la rentrée scolaire 2019

Pour les écoliers, misez sur un objet publicitaire de rentrée ludique et créatif : un kit scolaire personnalisé (trousse, gomme, stylos, crayon, taille-crayon…), un paquet de crayons de couleurs avec votre logo ou encore un sac shopping à colorier.

Capter l’attention des ados est brin plus compliqué. Employez des goodies à la fois utiles, fun, mais aussi tout en couleurs, comme le sac à dos publicitaire, les stylos à bille ou un surligneur avec un beau logo.

Pour les étudiants plus matures, adoptez votre stratégie marketing à leur mode de vie connecté. Puisqu’ils devront souvent prendre des notes, offrez-leur un carnet publicitaire. Faites également savoir que vous êtes à la pointe de la technologie avec des accessoires high-tech comme les câbles ou les clés USB.