À la base le terme goodies est un mot anglais qui signifie littéralement cadeau promotionnel. Ils sont utilisés dans le domaine du marketing comme cadeau aux clients, mais ont un but promotionnel. Dans cet article, nous vous expliquerons la
définition de goodies et pourquoi il est important pour le marketing d’entreprise.
Qu’est-ce qu’un goodies ?
Généralement, quand on parle de goodies on pense logiquement à de petits gadgets avec le logo, un petit objet fantaisie offert pendant des salons ou directement des produits dérivés de nos jeux, séries ou films préférés. Dans le domaine de la communication d’entreprise, les goodies font référence à des babioles publicitaires personnaliser avec le logo de votre entreprise et que vous offrez à vos clients. Habituellement les goodies offerts par les entreprises sont des
objets publicitaires comme des stylos, des jetons de caddies, ou des porte-clés à l’effigie de l’entreprise. Selon les experts de chez
Ruedesgoodies les goodies sont des véritables outils de communication à ne surtout pas négliger.
Pourquoi les goodies sont utiles pour la communication ?
Cacher derrière cette apparence de petit cadeaux bonus le goodies est en fait un des objets publicitaires les plus performants. En effet, de nombreux professionnels de la publicité sous-estiment les goodies et les croient inférieurs aux techniques traditionnelles de publicité. Pourtant, contrairement à un spot TV qui va subsister une dizaine de secondes dans la tête de votre cible, si ce dernier à daigner faire attention à votre spot, les goodies eux sont offert et conserver par vos clients qui les côtoient de manière permanente. Il est certain que chacun possède des stylos promotionnels qu’on utilise depuis plusieurs mois ou années. Il y a même de grande chance que vous en ayez reçu cette année et que vous l’utilisez régulièrement. Le logo qui se trouve dessus est donc régulièrement dans votre champ de vision. Au final, ce petit
objet pub d’apparence banale est de toute évidence celui qui aura apporté le plus à votre entreprise.
Quel objet pour mettre en valeur ma marque ?
Si la capacité des goodies à être des
cadeaux publicitaires efficace ne fait aucun doute, il est tout de même important d’offrir le bon cadeau pour avoir le plus d’impact possible. Le goodies doit être adapté l’image et au message que votre marque souhaite faire passer. Le problème est qu’il existe une grande diversité de goodies de toute forme, de toute taille et fabriquer à partir de nombreux matériaux différents. Il est donc difficile de choisir lequel de ces objets est le plus adapté à vos besoins. C’est pourquoi vous devez faire appel à des experts qui ont de l’expérience dans ce domaine pour vous aider à bien choisir. Des professionnels comme Ruedesgoodies vous accompagneront dans cette étape importante.