Quel cadeau offrir aux nouveaux collaborateurs ?

La première journée d’un nouvel employé peut être une expérience intimidante pour de nombreuses raisons : fierté d’un nouveau rôle, rencontrer de nouveaux collègues et apprendre les tenants et les aboutissants de leur poste suffisent à submerger même les plus stables .

Un cadeau de bienvenue est un grand coup de pouce pour l’intégration

Tandis que les entreprises s’efforcent partout de maximiser l’engagement des employés, un trop grand nombre d’entre elles négligent le stress qui accompagne le processus d’intégration. En s’efforçant de reconnaître et d’apaiser les circonstances unique du premier jour de travail des employés, les entreprises peuvent mieux aider leurs employés à se sentir détendus, bien accueillis et appréciés dès le premier jour. Un concept nommé « cadeau nouveau salarié » devrait être mis en place dans toutes les entreprises. Le but ici est de commander des marchandises attrayantes et utiles. En donnant aux employés des articles de marque qu’ils utiliseront réellement, vous créerez des cadeaux de bienvenue que les nouveaux employés seront fiers de montrer ce qui participe en même temps d’accroître la visibilité de votre entreprise.

Intégrez les cadeaux avec vos valeurs fondamentales

La mobilisation des employés commence par les valeurs fondamentales de votre entreprise. Ceux qui ont franchi cette étape importante dans l’instauration de la culture de leur entreprise savent déjà à quel point il peut être utile de commencer le partenariat avec les nouveaux employés du bon pied. En communiquant efficacement les valeurs fondamentales, les organisations peuvent contribuer à faire en sorte que, dès le premier jour, les nouveaux employés s’efforcent d’incarner ces messages importants. Dans cet esprit, tenez compte de vos valeurs fondamentales lors de la sélection de cadeaux pour les nouvelles recrues.

Une porte carte bancaire personnalisé décorée avec le texte des valeurs elles-mêmes, par exemple ou une porte carte de crédit aussi peut être une bonne idée. La Ruedesgoodies vous propose dans sa catégorie Bagagerie & Parapluies, de personnaliser des porte carte format carte de crédit promotionnel pour donner à vos clients.

La création de ces souvenirs n’est qu’un moyen supplémentaire d’imprégner de l’expérience d’intégration les nouveaux employés.

Un excellent moyen de montrer que vous tenez compte de leur expérience

L’intégration de cadeaux aux nouveaux employés peut également aider à familiariser les membres de l’équipe avec votre organisation. Bien que votre processus d’embauche puisse décrire les détails de leur travail quotidien, vos nouveaux employés sont toujours désavantagés lorsqu’il s’agit de commencer dans un bureau inconnu. Apprendre à s’intégrer dans une nouvelle structure sociale, aussi professionnel soit-il, peut ressembler beaucoup à un premier jour d’école. Pour réussir leur intégration, il est essentiel de s’habituer à la culture du lieu de travail que vous avez tant de mal à cultiver, mais difficile à faire tant que les employés n’y ont pas passé beaucoup de temps. Pensez à vos cadeaux d’accueil comme un cours intensif agréable dans votre ambiance de travail.

Cadeau d’entreprise : trouver le cadeau adapté à ses clients
Quels cadeaux de Noël offrir aux employés ?