Le Nouvel An n’est plus très loin, alors c’est déjà le moment de penser aux idées cadeaux et goodies qui pourront ravir vos collaborateurs et vos relations. C’est vrai qu’à part son rôle commercial, le goodie de nouvelle année peut aussi renforcer les liens ou en créer des nouveaux, pourquoi pas. C’est toujours un petit objet qui prend finalement une quelconque valeur sentimentale, pour la plupart de ceux qui en reçoivent.

Les goodies, cadeaux publicitaires

Initiés au sein des entreprises au Royaume-Uni, vers la fin du XVIIe siècle, les goodies étaient alors des cadeaux d’affaires. De nos jours, ils servent surtout de support publicitaire, mais aussi, mine de rien, comme simples cadeaux pour les collaborateurs de l’entreprise à certaines occasions, spécialement pour la nouvelle année. Et c’est devenu une vraie tradition, que d’offrir des goodies à ses employés et collaborateurs. Mais derrière cet esprit de partage pendant les festivités, il y a également un puissant marketing qui se véhicule par le goodie de nouvelle année, comme si de rien n’était !

Le goodie gagnant

Comme au début, il faut bien y penser, à l’objectif final du goodie, c’est-à-dire : véhiculer et pérenniser sa marque, son nom. Donc, la bonne vieille tradition de miser sur un objet qui soit d’utilité et d’usage quotidiens est toujours d’actualité ! Il faut aussi que votre goodie soit un objet vraiment attachant, et en même temps quelque chose d’inséparable, pour que l’idée de marquer les esprits soit totalement réussie. Alors voici, une petite sélection d’idées dont vous pouvez vous inspirer pour choisir quoi offrir. – L’habituel mug qui servira au moment de la pause-café au travail ; – L’éternel stylo à bille ; – La casquette Le porte-stylo ou un petit cadre pour le bureau ; – L’agenda ; – L’horloge ou le réveil ; – Le porte-documents… Ce sont tous des objets courants qui pourront être à l’effigie de votre marque et qui feront leur effet tout le temps dans l’esprit de vos collaborateurs, de vos prospects ou clients

Où trouver de bons goodies

Maintenant, on peut s’inspirer de pas mal d’idées cadeaux ou goodies de nouvelle année sur différents sites e-commerce, spécialisés en la matière. Retrouvez des idées et des choix à n’en plus finir en ligne. En fait, même si l’esprit de partage est bel et bien là au moment des fêtes, l’essentiel c’est de garder en têtes ces trois finalités de ce type de cadeaux : faire plaisir, augmenter, et pérenniser la visibilité de sa marque.